Commentaires sur : Mon voyageur idéal https://unsacsurledos.com/mon-voyageur-ideal/ Wed, 25 Oct 2017 09:28:30 +0000 hourly 1 Par : Eric https://unsacsurledos.com/mon-voyageur-ideal/#comment-180 Sat, 31 Aug 2013 18:57:50 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=604#comment-180 En réponse à Amandine.

Tout à fait d’accord sur ce point!

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/mon-voyageur-ideal/#comment-179 Sat, 31 Aug 2013 11:49:25 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=604#comment-179 En réponse à Eric.

Merci Eric pour ton commentaire.

Effectivement, je prône la rencontre de la culture locale et le respect de son patrimoine historique. Comme tu l’ajoutes dans ton commentaire, j’accorde une place tout aussi importante aux cultures antérieures. En tant que passionnée d’archéologie, j’aime découvrir des ruines et m’imaginer la vie de ces civilisations perdues. Souvent, ces découvertes remettent en question l’histoire de l’Humanité telle que je la connais, et cela me fascine !

Et les voyages sont la « meilleure des thérapies » : découverte de soi, confiance en soi, développement personnel, … J’en parle dans d’autres articles (par exemple : « Voyager seul, mieux que le voyage en couple ? »).

]]>
Par : Eric https://unsacsurledos.com/mon-voyageur-ideal/#comment-177 Sat, 31 Aug 2013 05:40:07 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=604#comment-177 Vaste sujet de réflexion. Bien que d’une autre génération, je partage tout à fait votre point de vue qui est, en fait, la base de toute découverte intellectuelle, j’allais dire de « maturation », car les voyages à travers le monde ou à l ‘intérieur de soi-même (l’un conduit aussi à l’autre…) sont une des composantes indispensables à notre construction. En tant que psychologue…! On ne peut s’accomplir soi-même que dans le respect de l’autre, dans l’intelligence de cœur et d’esprit qui doit présider nos actions comme nos réflexions. Toutefois, comme ce fût le cas lors de mon voyage en Egypte, on ne peut nécessairement vouloir découvrir une civilisation et vouloir partager leurs existences, leurs conceptions des choses et des gens. D’autant plus, quand comme dans l’exemple cité, celle-ci n’existe plus et qu’un peuple envahisseur est venu « remplacer » cette civilisation, but de mon voyage. Une « corrélation » non systématique selon moi mais qui n’infirme pas vos propos dans l’ensemble et les miens ici. Cordialement.

]]>