Commentaires sur : Non, voyager ne résout pas tous les problèmes ! (2/2) https://unsacsurledos.com/non-voyager-ne-resout-pas-tous-les-problemes-partie-2/ Mon, 04 Sep 2017 14:54:15 +0000 hourly 1 Par : Amandine https://unsacsurledos.com/non-voyager-ne-resout-pas-tous-les-problemes-partie-2/#comment-6160 Mon, 27 Apr 2015 17:06:19 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=11756#comment-6160 En réponse à Bianca.

Merci Bianca d’être fidèle au poste et toujours aussi enthousiaste ! Cela me fait très plaisir 😀

Ton commentaire m’a fait rire ! Si tu regardes un peu les échanges en bas de certains articles (surtout de réflexion/psychologie), tu verras que c’est assez courant d’avoir de très longs commentaires… encore plus longs que le tien même ! J’espère que cela te « décomplexe » 😉

Propulseur, j’aime bien la formule. Je parle souvent d’accélérateur, mais le terme de propulseur donne une idée de « trampoline » qui correspond bien à certaines situations.

Au plaisir de te lire, en court comme en long 😉

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/non-voyager-ne-resout-pas-tous-les-problemes-partie-2/#comment-6159 Mon, 27 Apr 2015 17:02:41 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=11756#comment-6159 En réponse à Amélie.

Merci Amélie pour tes commentaires 🙂 Ravie que l’ensemble des deux articles t’ait intéressé.

J’ai beaucoup hésité sur le format : à la base cela ne devait être qu’un seul article… mais il était très (trop !) long. J’étais prête à « jeter » cette partie plus concrète, mais François m’a encouragé à la publier dans un second volet. Je suis donc ravie d’avoir le retour de lecteurs qui ont lu les deux parties 🙂

Je te rejoins entièrement : ces bonnes attitudes personnelles (confiance en soi et autre) sont des préceptes sains à appliquer au quotidien, que l’on voyage ou non. Mais parfois, sortir de son cadre de vie ordinaire permet un nouveau regard qui donne cet élan nécessaire; cette petite pincée d’audace qui manque parfois.

Et merci d’aborder le point plus écologique, sur la consommation et la remise en question de sa manière de fonctionner. Ce sujet me parle beaucoup. EN voyage, on est amené au minimalisme… et en même temps, par moment, l’on consomme beaucoup (bouteilles d’eau, sacs plastiques surutilisés dans certains pays…) ; puis on rentre chez soi, on se surprend à appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière et tourner un robinet pour avoir de l’eau… Cela fait réfléchir.

]]>
Par : Bianca https://unsacsurledos.com/non-voyager-ne-resout-pas-tous-les-problemes-partie-2/#comment-6158 Mon, 27 Apr 2015 14:50:48 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=11756#comment-6158 Je me suis déjà bien étendue dans mon commentaires sur la première partie, alors je vais me garder une petite gêne ici 😉 Mais encore une fois: très bien cet article!

Le voyage comme propulseur, oui. Comme une formule magique, non.

🙂

]]>
Par : Amélie https://unsacsurledos.com/non-voyager-ne-resout-pas-tous-les-problemes-partie-2/#comment-6157 Mon, 27 Apr 2015 13:46:20 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=11756#comment-6157 Encore merci pour cet article (et le lien vers le blog de Mélissa qui est aussi très juste) ! Je pense qu’effectivement voyage et développement personnel sont intimement liés. Mais que le voyage n’a pas de vertu magique. Certes, le voyage peut être un « accélérateur », surtout en solo, et oblige à ne compter que sur soi-même et à aller vers les autres, notamment en faisant dormant chez l’habitant.
Prendre soin de soi, se faire confiance, oser sortir de sa zone de confort sont des choses à appliquer au quotidien, en voyage ou pas. Et l’envie de voyager peut aussi amener à un certain minimalisme au quotidien et à revoir sa façon de consommer, pour économiser pour des choses bien plus importantes… comme les futurs voyage !

]]>