Commentaires sur : Pourquoi je repars https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/ Wed, 25 Oct 2017 09:59:35 +0000 hourly 1 Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-7103 Fri, 21 Aug 2015 09:48:47 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-7103 En réponse à Séb.

Merci beaucoup Seb ! Ravie que cet article te parle. 🙂

]]>
Par : Séb https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-7096 Thu, 20 Aug 2015 20:04:26 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-7096 « choisir, c’est renoncer »… Quelle magnifique tournure !
Toujours aussi agréable à lire !

]]>
Par : Gérard https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-7095 Thu, 20 Aug 2015 13:15:48 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-7095 Bonjour Amandine et François,

Ce qui me scotche le plus, c’est votre gentillesse, volonté, courage d’écrire et de répondre au maximum de personnes Quand Vous le pouvez !
Pour le Shri Lanka………..toutes ces attentes inattendues……….sont les bons moments pour le faire 🙂
Partir, ne pas partir, repartir……tout cela est Un choix, Une façon de faire de Vivre, Un État d’Esprit……….. » Non négociable, Inconditionnel » ……qui n’est pas dû à tout le Monde………même si l’Envie est là, vous démange, même si l’on aimerait copier et faire comme Vous ! mais que quelque part « quand même »……….on ne s’y voit pas réellement !
Oui, j’appuie Amandine et François, à travers mon expérience de toujours.
A quinze ans je voulais être explorateur ou garde chasse, guide dans les réserves du Kenya………….les murs de ma chambre était tapissés de cartes avec précision, « Jeune, étudiant, moins jeune je n’ai jamais attendu la retraite pour Voyager ! Toujours un sac prêt, pas très loin, sac à peine déballé, matériel vérifié,linge toujours et « re »propre,…………
En plaisantant je dis pour ceux qui Aiment l’entendre dire……….je vis comme dans le film de Belmondo « L’itinéraire d’Un enfant gâté »………mais je ne l’ai jamais été  » du moins par l’argent »…………par l’Amour des Miens « Si » !
Partir, ne pas partir, repatir………cela a toujours été Une Volonté, Un choix, sans jamais rien demander à personne……….La chance de pouvoir le faire tout simplement en bonne Santé avec un moral d’acier se nourrissant de préparatifs de Voyages faits et pas encore faits ………..lorsque les finances diminuaient….je prenais le travail qui venait……….et là…….c’était encore drôle…cela rajoutait au Voyage et aux connaissances que l’on peut faire. Un Voyage toujours élastique, comme les petites poupées Russes qui s’emboîtent les Unes dans les autres.
Lorsque l’on a de la chance d’être Libre, de se débrouiller pour les finances, d’avoir Un moral à toutes épreuves…………alors il faut y aller……..gentiment sans s’occuper de personnes………..sinon l’on Vous découragera et Vous ne partirez « alors » jamais 🙂
Pour ajouter de l’eau comme je le peux au moulin d’Amandine et François: de « Partir, ne pas partir, revenir pour repartir, ne pas revenir, en les remerciant de Nous faire participer à leurs folles Aventures.

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-6124 Tue, 21 Apr 2015 21:15:50 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-6124 En réponse à Julie.

Bonjour Julie, merci pour ton message. Super de lire des projets et des expériences comme les tiens 🙂

Concernant, l’Amérique latine, c’est sans doute un peu moins sécure que l’Asie, mais c’est sans danger (enfin, comme en Europe : il y a toujours des risques où que l’on soit, avec certains mauvais quartiers/zines à éviter…).

Cela dépend aussi de la région… Globalement, l’Amérique du Sud est globalement tranquille (mis à part le Venezuela, où je ne suis encore jamais allée donc je ne peux pas en dire plus que les retours que j’en entends), tout comme le sud de l’Amérique centrale ; cela demande plus de prudence pour les pays au nord de l’Amérique centrale, comme le Honduras, El Salvador et le Guatemala, ainsi que le nord du Mexique.

On rencontre facilement d’autres voyageurs (comme en Asie, je présume que le continent ne change pas la démarche de découverte et d’ouverture derrière ces projets de voyage ^^), et partager un bout de route me semble tout à fait possible. Sinon, je sais qu’il existe des communautés/forums/groupes Facebook pour trouver des compagnons de route en voyage (mais je n’ai jamais utilisé, donc je ne peux pas t’en dire plus).

2016 n’est pas si loin, patience et courage d’ici là ! 😉

Nous sommes actuellement en voyage au Mexique, depuis quelques semaines dans la péninsule du Yucatan, et nous avons un gros coup de coeur pour ce pays ! Pour suivre notre voyage plus « au jour le jour », je te conseille de nous suivre sur Facebook et/ou Instagram où l’on poste des photos prises sur les routes 🙂

Bons préparatifs et, d’ores et déjà, bon voyage !

]]>
Par : Julie https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-6067 Wed, 15 Apr 2015 21:00:52 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-6067 Bonjour Amandine

Je suis tombé sur ton article car comme toi, j’ai déjà effectué un voyage au long cours d’un an et là je prépare le prochain 😉 ! En France on peut prendre un congé sabbatique de 11 mois tous les 6 ans donc normalement le prochain est prévue à partir d’octobre 2016 pour moi. C’est loin je sais mais j’y pense déjà et je réfléchis à la destination. La dernière fois je suis parti en Asie et Australie, cette fois j’envisage l’Amérique Latine. Une fille toute seule sur ce continent, ce n’est pas trop  » dangereux » ou risqué ? J’avoue que c’est à peu près ma seule inquiétude… Est ce qu’on y rencontre beaucoup de backpapers avec qui il est possible de faire un bout de chemin ou ce n’est pas trop l’esprit ?
Voilà si tu as un peu de temps pour me donner qq infos je suis preneuse ! Je ne sais pas de quand date ton article mais j’espère que tu es en plein voyage !!! Profite bien !

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-4811 Thu, 20 Nov 2014 22:29:34 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-4811 En réponse à Aurélie.

Merci Aurélie pour ton commentaire ^^
Quelle belle expérience vous avez dû vivre !

Entre notre premier voyage au long cours et celui-ci, plusieurs années se sont écoulées, beaucoup de voyages sont venus ponctuer le calendrier … mais l’envie de repartir au long cours n’a jamais cessé d’être présente.

Persévérer. Économiser. Ne pas oublier ses rêves. Je pense que ce sont trois bons conseils pour se garantir de repartir ! 😉

]]>
Par : Aurélie https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-4749 Sun, 09 Nov 2014 21:43:24 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-4749 Cela fait deux ans que nous sommes rentrés de 11 mois de voyage, mais comme vous après votre premier retour, nous préparons le deuxième départ… Comme tu le dis si justement, point de magie dans cela, mais une volonté claire de repartir au long cours. Nous ne savons pas encore quelle forme ce nouveau voyage prendra, pour l’instant on travaille sur nos idées, mais une chose est sûre : je vais vous suivre avec plaisir, en me sentant qui plus est un peu moins extraterrestre 😉

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-4278 Fri, 29 Aug 2014 14:05:20 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-4278 En réponse à Camille.

Bonjour Camille, merci pour ton commentaire.

Aucune honte à avoir ! Je fais encore régulièrement partie des jaloux, comme une première nature qui se dit « waouw, j’aimerais trop faire ça » ; ensuite vient le côté pragmatique : « bon, est-ce que je repars bientôt ? Et où? » !

Je n’en veux absolument pas aux jaloux, rassure-toi ! Déjà parce que j’ai déjà expérimenté ce vécu (c’est humain !) ; ensuite parce que chacun à sa vie et ses blocages, plus ou moins importants/réels/financiers/psychologiques/physiques/familiaux …

J’aime beaucoup ta nouvelle vision des choses : orientée « action » : « qu’est-ce que je peux faire pour en arriver là moi aussi ? ».
Il y a toujours une question de priorité et de choix comme tu le dis.

Tout le monde ne fait le tour du monde, certains envient ceux qui partent, mais dans ces envieux, seulement une partie d’entre-eux souhaiterait réellement partir.
Ceux-là, j’espère qu’ils pousseront la réflexion plus loin et réaliseront leur rêve 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-4275 Thu, 28 Aug 2014 13:28:39 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-4275 En réponse à Laetitia.

Salut Laetitia,

je ne peux pas répondre à ta question de manière carré : tout est question d’interprétation !
Selon mon point de vue, l’expatriation et le voyage sont deux expériences à l’étranger, mais deux expériences différentes néanmoins … Donc je dirais plutôt que l’expatriation n’est pas un voyage.

Quelles belles expériences que de vivre une expatriation : j’aimerais aussi vivre cela un jour … pour un autre projet 😉

Je suis ravi d’entendre que tu réalise ton rêve en vivant aux USA : profite bien !

Et avec plaisir, nous ne manquerons pas de te contacter si nos pas nous mènent jusqu’à Portland ^^

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/pourquoi-je-repars/#comment-4274 Thu, 28 Aug 2014 13:25:51 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=8093#comment-4274 En réponse à Chris.

Bonjour Chris, un tout grand merci pour ton message, je suis ravie que l’article te plaise 🙂

Je n’ai encore jamais traversé l’Atlantique en bateau, même si par deux fois nous avons presque réalisé ce rêve … la troisième sera la bonne ! 😉

Merci en tout cas pour ton retour et au plaisir de futurs échanges …

]]>