Commentaires sur : Voyager en couple ou l’art de l’équilibrisme https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/ Wed, 25 Oct 2017 09:31:31 +0000 hourly 1 Par : Gérard https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7292 Mon, 28 Sep 2015 21:42:14 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7292 Bonjour, Amandine et François,

Ce que je retiens de ta réponse !
La seule constante dans ce monde ?
C’est le changement,
Danse vivante de « La Vie »,
De l’équilibre dans le mouvement,
C’est du… Shiva…
C’est du « Vous deux »!
🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7261 Tue, 22 Sep 2015 14:13:09 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7261 En réponse à Gérard.

Chose promise, chose due ! 😉
Merci Gérard pour ton message, toujours aussi chargé d’émotion, toujours aussi intense !

Nous espérons, comme tu le dis, que notre équilibre est trouvé et assuré… Même si c’est un challenge du quotidien : trouver/maintenir son équilibre personnel et celui de son couple. Je pense que dans la vie, rien n’est jamais assuré.
La seule constante dans ce monde, c’est le changement !
Mais avoir la souplesse de s’adapter, encore et toujours, trouver un nouvel équilibre dans le mouvement… Une danse vivante, un pari que nous avons envie de prendre !

]]>
Par : Gérard https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7252 Sun, 20 Sep 2015 21:53:27 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7252 Coucou Amandine et François,

Oui, j’avais dit que je répondrais !
le temps passe……….et je ne savais pas
trop comment répondre à votre question ?
En couple ou l’art de l’équilibrisme !
Vous Voyagez en couple……..c’est génial !
Sans doute pas toujours évident, mais vous composez, Vous Vous connaissez, Vous Vous Aimez !
C’est beau !
C’est Vrai, soyons honnête la vie de couple n’est pas toujours Rose ou évidente………l’usure, l’habitude, plus ou moins les mêmes rituels………..etc ! Il faut donc inventer « l’anti-Usure de la vie à deux » ! Vous êtes fait pour cela, des alchimistes du possible et de l’impossible……… Vous avez de l’imagination, de l’intelligence et surtout Vous êtes tous deux des « Fous furieux de Voyages »………c’est Unique, un plus, un sédiment, un ciment, Vous êtes devenus « es » avec le temps des paliers magnétiques….des « aimants » + et – qui s’équilibrent…. »plus d’usure », le Top ! juste, du courant, du jus, de l’énergie pour maintenir le magnétisme….c’est ce que vous avez ! Vous êtes « Uniques »….des voyageurs au long cours dotés « es » d’une vitesse de croisière. n’y plus vite, n’y moins vite……..l’hindouisme n’est pas très loin….une autre façon de s’affranchir des aléas de notre Société « codifiée. Rien ne peut Vous arrêter ou freiner maintenant dans votre lancée…….les lianes des jungles, les eaux boueuses des fleuves, les chaleurs torrides des tropiques, les statues de l’île de pâques qui parlent et Vous subjuguent, les attentes qui vous font perdre la notion du temps, cette conscience et moments énormes que Vous vivez tous les deux.
Oui ! dans tout cela ………il y a sans doute de l’art de l’équilibrisme 🙂
D’Un voyage à deux pour toujours ! j’en ai rêvé, le voulais et le souhaitais ardemment…! j’aurais fait et fait n’importe quoi……..pour vivre des brides de Voyages Fous !
La fibre du voyageur comme Vous l’avez ! cela ne s’invente pas et le secret de la longévité, c’est de l’avoir à deux si l’on veut durer.
De mon côté, pas trop d’équilibrisme, c’est voyager seul plutôt que mal accompagné ou en couple à durée indéterminée 🙂
Je me suis fait à cette idée, mais La Vie a toujours son lot de surprises 🙂

Voilà, Amandine et François,
J’ai répondu comme je vous l’avais promis.

Bon voyage en Thaïlande, sur le chemin spirituel de l’hindouisme 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7148 Fri, 28 Aug 2015 04:59:07 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7148 En réponse à Elisa.

Merci Elisa 🙂 J’aime beaucoup écrire sur la thématique du voyage en couple, de ses implications avant-pendant et après le voyage, de ses bons et moins bons côtés… Un choix qui a été très naturel pour nous (je ne me suis posée aucune question avant notre premier voyage au long cours sur les « risques » d’une vie 24h/24 ensemble… même si beaucoup me l’ont fait remarqué ^^).

A force de vivre constamment ensemble, c’est la vie sédentaire « normale », où chacun bosse de son côté, qui me semble bizarre et non-naturelle !

Bien sûr, ce n’est pas toujours tout rose, les tensions, cela existe dans tous les couples ^^ J’ai écrit sur ce sujet avec l’article « voyager en couple : du rêve au cauchemar : les 9 pièges » et « comment gérer les disputes de couple en voyage », ça te parlera peut-être 😉

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7147 Fri, 28 Aug 2015 04:48:04 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7147 En réponse à Letizia.

Pouvoir partager les moments intenses du voyage (bons comme mauvais) est pour moi l’une des plus grandes richesses du voyage en couple 🙂 Ce qui le renforce sans doute le plus également (j’en parle dans l’article sur « les bienfaits du voyage en couple »).

Au départ, j’étais plus organisée que lui (pour lutter contre mes tendances bordéliques sans doute !), mais cela ne lui convenait pas (lui il assume totalement son bordel !) et avec le temps, nous avons trouver notre mode de voyage et de préparation de voyage (c’est-à-dire quasiment aucune préparation ! Place à la surprise ^^).

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7146 Fri, 28 Aug 2015 04:45:29 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7146 En réponse à Mitchka.

Merci Mitchka pour ton partage d’expérience. Voyager sans son conjoint, cela ne me viendrait pas à l’esprit (surtout que nous aimons autant voyager l’un que l’autre, cela n’aurait pas de sens !), mais certains le font, et ce n’est pas forcément un problème pour eux : chacun ses goûts et ses voies pour se réaliser. Une très bonne amie est partie 4 mois en Asie sans son compagnon, et au retour ils sont toujours ensemble, plus proches que jamais. Leur couple n’a jamais été remis en question par ce projet.

Des petits « couacs » dans le quotidien, que ce soit dans la vie nomade ou sédentaire, c’est inévitable je pense ! Même si le couple est une union bien spéciale, cela este toujours la somme de deux personnes avec deux caractères et deux personnalités différentes !

Je comprends tout à fait ce que tu dis, avec la manière de rire de ces petits accros : c’est une belle preuve de complicité que de pouvoir dépasser les tensions potentielles par l’humour 🙂 Nous sommes ensemble depuis 8 ans et, sans pour autant me sentir « un vieux couple » (je ne sais pas s’il y a une date limite pour cela 😉 ), je sais qu’on ne tombe plus dans certains pièges qui pouvaient survenir il y a quelques années 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7145 Fri, 28 Aug 2015 04:39:02 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7145 En réponse à Christine.

C’est tout à fait cela Christine. Le voyage permet de découvrir autrement/plus profondément son conjoint… pour le meilleur comme pour le pire : c’est un accélérateur relationnel très puissant !

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7144 Fri, 28 Aug 2015 04:37:47 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7144 En réponse à Mouha.

Merci Mouha 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7143 Fri, 28 Aug 2015 04:37:31 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7143 En réponse à Cynthia.

Merci Cynthia pour ton commentaire, ça fait plaisir de lire des messages comme celui-ci 🙂
Deux passionnés de voyage qui se rencontre et poursuivent leur route ensemble, c’est magique… On connait ça nous aussi ^^ 🙂

]]>
Par : Cynthia https://unsacsurledos.com/voyager-en-couple-ou-lart-de-lequilibrisme/#comment-7142 Fri, 28 Aug 2015 04:36:25 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=1305#comment-7142 C’est pas une contrainte de voyager en couple quand le conjoint est aussi un partenaire de voyage qui a les même envie, goûts et projets…

]]>