Commentaires sur : Voyager en tant que femme : en pratique ! (partie 2) https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/ Fri, 08 Dec 2017 08:03:17 +0000 hourly 1 Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11058 Sun, 25 Jun 2017 15:37:33 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11058 En réponse à Marion.

Bonjour Marion, merci beaucoup pour ton message et ton retour d’expérience. J’avais regardé, avant de partir pour notre second voyage au long cours, le soutien-gorge chez Icebreaker, sans être passée à l’action : je suis contente d’avoir ton retour dessus !

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11057 Sun, 25 Jun 2017 15:36:21 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11057 En réponse à Annajo.

Merci AnnaJo, ravie que la deuxième partie de ce volet spécial voyage au féminin te plaise également 🙂

Je ne me suis pas (encore) lancée dans l’aventure de créer moi-même mes produits beauté/santé, mais j’aime voir que c’est possible, sain… et pas si compliqué ! Là je suis en pleine démarche de recherche d’info et solutions pour des alternatives écolo et santé, mais un jour je passerai peut-être le cap DIY 😉

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11056 Sun, 25 Jun 2017 15:33:40 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11056 En réponse à Charlotte.

Salut Charlotte, merci pour ton commentaire et le partage de ton expérience de voyageuse !
J’aime qu’on puisse parler sans tabou et sans jugement de ces sujets qui restent encore si difficiles à aborder librement : merci d’avoir joué le jeu 🙂
Et merci pour ton complément d’info concernant le maquillage : comme je ne me maquille jamais, c’est difficile pour moi de donner des conseils et retours d’expérience à ce sujet !

]]>
Par : Charlotte https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11054 Sat, 24 Jun 2017 18:48:53 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11054 Salut Amandine,

Sympa cet article qui donne dans le glamour (enfin pas à chaque ligne 😉 )
Effectivement, chaque femme place son niveau d’exigence à un niveau différent. Pour moi, l’épilation, je peux tenir sans pendant quelques temps, mais le stade yéti me reste tout de même dur à supporter l’été (l’hiver, sans problème 😀 )

Le soutif : je fais parfois sans à la maison, mais en public, sauf tenue qui l’exige (dos nu), j’évite. Et puis, depuis que bébé est passé par là, j’ai un peu plus besoin de soutien qu’à 20 ans… (classe hein ?!)

le maquillage : je fais déjà léger la semaine, et au naturel le week end. En voyage, je me contente généralement d’un mascara et d’un peu de poudre visage. Pour me démaquiller, j’utilise un lapiglove. C’est un gant de démaquillage qui s’utilise juste avec de l’eau et qu’on nettoie ensuite au savon. Comme ça, je n’utilise plus de cotons, tellement gourmands en eau pour leur culture et qui font beaucoup de déchets. Et j’économise même le démaquillant (je suis allergique à beaucoup d’entre eux). Et c’est plus léger en voyage.

Pour la crème solaire, j’avoue ne pas encore avoir testé les marque bio, mais avant j’utilisait le site Notéo (qui n’existe malheureusement plus) et qui donnait une note santé à un grand nombre de produits. Une des mieux notées était la crème solaire enfant Cien de chez Lidl, qui battait à plate couture les Aven, Clarens et autre grandes marques hors de prix.

Merci pour cet article très intéressant.
Bises et à bientôt

]]>
Par : Annajo https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11045 Tue, 20 Jun 2017 19:03:40 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11045 Merci Amandine pour cet excellente deuxième partie pour nous les nanas qui sommes parfois bien ennuyées en voyage pour gérer notre époustouflante beauté naturelle (héhé 🙂 )

Les centres de beauté / coiffure / esthétisme locaux c’est une bonne idée, en plus ce sera beaucoup moins cher. Je me suis fait faireune couleur en Bolivie, je me rappelle, ils faisaient les cheveux mèche par mèche, avec ce truc en caoutchouc qui ressemble à un bonnet de piscine de bain (bonjour le glamour ^^) et qui avait plein de trous, pour les mèches justement. J’en suis ressortie ravie, sans cheveux roses ni coupe de punkette ;)) Le tout pour un prix ridicule…

Les poils, bah laisser aller, parfois, je le fais aussi, et comme je suis blonde j’avoue que c’est plus facile parce que ça se voit beaucoup moins que pour les brunes… Chez toi aussi ça ne doit pas vraiment se voir ? 🙂

C’est vrai que l’épilation définitive, j’y réfléchis de plus en plus, mais cela a un coût…

Le soutif c’est pour moi celui en coton, basique, qui me permet de faire ce que je veux et qui ne gratte ni ne m’embête pas trop. Celles qui ont une petite poitrine sont ici avantagées : elles peuvent se permettre de ne pas en porter. Moi quand ça balance à droite à gauche, j’aime pas trop ça (oui je suis assez descriptive : mon côté écrivain ^^’’’’’’)

En tout cas, c’est plaisant d’avoir ton retour d’expérience là-dessus et tu me donnes envie d’essayer parce que je vois bien que toi tu t’es sentie mieux ensuite, même si les premiers jours n’ont pas été faciles… À voir !

Génial pour tes références de shampoings et autres produits solides, merci de tous tes tuyaux ^^ Je suis aussi tentée par m’en créer moi-même, j’étudie la question avant de repartir sur les routes d’ici 3 mois…

Haha ! Le maquillage ! Moi non plus ce n’est pas vraiment mon truc… Parfois un peu les yeux mais franchement, ça me gave, et en plus, je suis du même avis que toi pour les tests ainsi que pour la nuisance pour notre santé. Je suppose aussi qu’avec l’âge, certaines s’en fichent un peu… Parce qu’elles savent que la beauté réelle n’émane jamais du superficiel. En tout cas c’est ma façon de voir les choses.

Pour les crèmes solaires, là aussi rien de tel que le DIY.

Bref, voilà mes petites réflexions pour alimenter ton article, et peut-être donner envie à d’autres de raconter leur propre expérience à leur tour ?

Merci Amandine 🙂

]]>
Par : Marion https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11044 Tue, 20 Jun 2017 15:44:48 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11044 Nous sommes en voyage depuis deux mois et ma plus grande difficulté avant le départ fut de trouver un soutien-gorge qui allie maintien et look féminin. J’ai écumé tous les sites et boutiques possibles et finalement je suis tombée sur le modèle Siren Bra en laine de merinos de chez Icebreaker. Il est tout simplement top : il ne me gêne pas, peut se porter plusieurs jours grâce à la laine de merinos et il sèche très vite ! Et en plus il est très féminin !

Je suis toutefois de ton avis pour le port du soutien-gorge : je n’en porte pas tout le temps même en voyage et dès que je peux m’en débarrasser, je suis ravie !

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11031 Mon, 19 Jun 2017 16:33:32 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11031 En réponse à Stéphanie.

Merci Stéphanie pour ton commentaire et ton retour d’expérience de voyageuse 🙂

Ahah, les poils, c’est un sujet qui ne laisse jamais indifférent ! 😉 Le plus important, c’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, et d’agir pour être le plus en harmonie avec soi, ses valeurs, ses idées… et éviter les « perturbations » 😉 Je peux comprendre que les poils te perturbent, perso je suis un peu en train d’y travailler, sur ma conception de la pilosité (en général, et selon le sexe) : pourquoi est-ce beau/normal sur un homme et pas une femme ? Grand question de petite fille qui trouvais (et trouve toujours) les pratiques de beauté féminine trop cruelles !

La crème solaire, cela fait quelques années que je me suis intéressée à la question, mais j’avoue que je n’ai pas encore sauter le pas de faire ma crème moi-même, même si cela fait des années que j’ai enregistré les liens avec des recettes… un jour ! 😉
Mais la démarche générale de se renseigner sur les produits bons et ceux néfastes pour notre santé au quotidien, ça j’y suis de plus en plus attachée 🙂

]]>
Par : Stéphanie https://unsacsurledos.com/voyager-en-tant-que-femme-en-pratique-partie-2/#comment-11026 Mon, 19 Jun 2017 12:01:50 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=19802#comment-11026 Ah nan l’épilation ça me perturbe, les autres font ce qu’elles veulent (c’est la liberté hein) mais moi faut que je les enlève les poils 😀 je peux faire une fixette sur un petit centimètre oublié ! Chacun ses problèmes mdr
Par contre les soutien gorge l’avantage d’avoir ma corpulence c’est que quand on n’en porte pas, ça se voit pas 🙂
Et pour la crème solaire, tu m’as appris quelques trucs, donc je vais me pencher sur la question ! Merci 🙂

]]>