Commentaires sur : Voyager végane (2/2) : conseils et retours d’expérience https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/ Tue, 04 Feb 2020 15:21:33 +0000 hourly 1 Par : Apo https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-19707 Tue, 04 Feb 2020 15:21:33 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-19707 ... pas facile au final pour moi, je cherche je cherche... Pour l'alimentation je suis aussi d'avis que c'est "relativement" simple pour un voyage cours et pour un voyage plutôt long cela se travail... pour ne pas manger toujours la même chose; je suis allée en Inde 3 mois et ça le fait bien ! Je pense que c'est plus facile aussi quand on se pose longtemps dans un même endroit mais je ne l'ai pas encore fait.]]> Merci pour cet article 🙂

Je me demandais, avez vous des noms de marques ou desi plans pour des vêtements **techniques** vegan ? Ce qui concerne le sac à dos en fait mais à la fois vegan éthique ecolo et esthétique un peu aussi 😂… pas facile au final pour moi, je cherche je cherche…

Pour l’alimentation je suis aussi d’avis que c’est « relativement » simple pour un voyage cours et pour un voyage plutôt long cela se travail… pour ne pas manger toujours la même chose; je suis allée en Inde 3 mois et ça le fait bien !
Je pense que c’est plus facile aussi quand on se pose longtemps dans un même endroit mais je ne l’ai pas encore fait.

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-17835 Sat, 04 May 2019 13:04:43 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-17835 ). Bon voyage à toi, et n’hesite pas à jeter un œil sur nos articles sur le Japon : c’est un pays où nous sommes déjà allés 5 fois et sur lequel nous avons pas mal écrit (voir dans le menu destination).]]> En réponse à Marinette.

Merci pour ton commmentaire, ravie de lire que cet article rassure d’autres voyageurs veganes 🙂
François a commencé (il y a des mois !) un article sur manger végane dans les combini (les petits magasins), mais n’en est pas encore arrivé au bout ! Il sortira un jour…

Là nous revenons d’un voyage d’un mois au Japon, sur l’ile De Shikoku (voir le renier article publié sur la page d’accueil du blog) et nous n’avons pas eu trop de difficulté à manger (même si sur cette île, il n’y avait pratiquement rien dans HappyCow 😅).

Bon voyage à toi, et n’hesite pas à jeter un œil sur nos articles sur le Japon : c’est un pays où nous sommes déjà allés 5 fois et sur lequel nous avons pas mal écrit (voir dans le menu destination).

]]>
Par : Marinette https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-17833 Sat, 04 May 2019 11:44:54 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-17833 Merci beaucoup pour cet article ! Je suis végétarienne depuis un moment et vegane depuis peu. Je prévois de partir au Japon cette année et j’avoue que je commençais à m’inquiéter sur la difficulté de consommer vegan sur place. Je me sens beaucoup plus rassurée après avoir lu tes conseils ! Encore merci !

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15400 Sun, 12 Aug 2018 16:59:52 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15400 En réponse à Steph.

Merci beaucoup Steph pour ce gentil message ! Ravie que notre blog te plaise ^_^
Heureuse aussi que notre retour d’expérience puisse faire du bien à d’autres voyageurs en pleine transition : génial !

Pour Kyoto j’ai prévu de faire un article reprenant nos bonnes adresses : on s’est tellement régalés et on y est restés un peu plus d’une semaine au total.
Pour Tokyo, peut-être que j’écrirai aussi un article, mais nous y sommes restés moins longtemps et avons moins de choses à partager… je verrai bien.
Et nous avons aussi en préparation un article avec des conseils plus généraux pour voyager végane au Japon (entre autres par rapport aux « combini »).
Bref, beaucoup de projets en cours d’écriture, je ne sais pas quand cela sortira… mais cela sortira ! 😉

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15399 Sun, 12 Aug 2018 16:55:50 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15399 En réponse à Katell.

Avec plaisir et merci pour ce gentil message ! 🙂

C’est sûr que voyager seul ou avec quelqu’un de végane, cela facilite les choses, surtout au niveau du choix des restaurants ! Cela n’a pas toujours été évident lors de notre 3e voyage au Japon, lorsque nous voyagions avec les beaux-parents qui ne sont pas véganes et n’avaient pas les mêmes envies/attentes que nous. Du coup, à midi nous allions souvent dans des restaurants « omni » avec des options véganes et le soir nous faisions souvent restaurant à part, pour aller dans des restaurants véganes de notre côté (qui ont souvent un choix plus vaste que 1 ou 2 options des restaurants classiques), histoire que tout le monde y trouve son compte. Un juste équilibre à trouver… qui dépend beaucoup de chacun et de la dynamique du groupe.

J’espère que tu vivras une magnifique expérience à l’ile Maurice et que les conseils de cet article te seront utiles ! Beau voyage à toi ! 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15398 Sun, 12 Aug 2018 16:51:35 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15398 En réponse à Irène.

Merci beaucoup Irène pour ton commentaire, ravie que cet article te plaise 🙂
J’ai aussi dans mes projets d’articles un premier jet concernant le voyage éthique/durable/responsable… un vaste sujet dont, je pense, il est difficile de faire le tour, mais que je trouve passionnant et important.

Effectivement, voyager végane (et éthique) n’est sans doute pas aussi facile dans certaines destinations que d’autres, mais aussi dans certaines zones (plus rurales, par exemple). Pour autant, je lis beaucoup de témoignages encourageants de voyageurs revenus de pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Après, comme toi, si l’éthique prime sur notre démarche de manger végane, nous nous sommes dit que le jour où il n’y a pas d’autre option que de manger un peu de POA, nous le ferions et ne nous laisserions pas mourir de faim ! Mais pour l’instant, s’il y a eu les deux écarts que je cite dans l’article, nous n’avons jamais été face au choix de manger de la viande (tant mieux, parce que je sais que ça ne sera pas facile !). Au final, l’important, je pense, c’est la démarche et les valeurs qui la soutiennent… et faire de son mieux 🙂

]]>
Par : Amandine https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15397 Sun, 12 Aug 2018 16:45:23 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15397 En réponse à Vincent.

Merci beaucoup Vincent ! 🙂
La notion de voyage au long cours, c’est vrai que c’est très subjectif… pour mois, c’est quand le projet dure plusieurs mois… mais ça dépend aussi beaucoup de la mentalité que je donne au voyage 😉
Merci pour ton retour d’expérience en Asie. Pour le moment, nous n’avons voyagé qu’au Japon du côté Asie en étant véganes, mais nous gardons de bons souvenirs de Thaïlande concernant les plats végétariens ! Pour le « rice with vegetable », nous avons vu la même chose au Japon – sauf que là ils aiment bien mettre des plats de présentation dans la vitrine, donc on pouvait repérer les oeufs et demander de ne pas les ajouter au plat au moment de la commande.
Bon à savoir pour la présence de lait et oeuf dans les « fausses viandes », c’est vrai que quand on en achète en magasin, c’est facile de vérifier, mais quand on mange à l’extérieur, c’est autre chose.

Nous pensions aussi que ce serait un peu difficile de manger végane au Japon, suite à notre seconde expérience de voyage là-bas, avec une amie végétarienne ; mais en fait ce n’est pas si compliqué et surtout nous avons vraiment l’impression que les offres au niveau des restaurants évoluent rapidement et dans le « bon sens » pour nous ! A Kyoto, il y a tant de restaurants et cafés répertoriés dans Happy Cow que cela en devient difficile de faire le tour 😉
J’ai prévu d’écrire un article spécifique sur nos bonnes adresses véganes à Kyoto… c’est dans ma liste d’articles en projet 😉

]]>
Par : Steph https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15383 Fri, 10 Aug 2018 09:17:17 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15383 Je commence à lire vos articles sur vos voyages, tout d’abord merci de nous faire partager vos expériences et vos conseils, votre site est vraiment top ! Pour ma part en transition vers le végétarisme et je l’espére veganisme 😉 Ca fait du bien ce genre de retour !
Grande fan inconditionnelle du Japon, auriez-vous des adresses à conseiller sur Tokyo & Kyoto ? Lors de mon dernier voyage j’étais encore omni, et j’ai plutôt eu l’impression qu’il n’était pas forcement évident de manger vegan, en dehors des snacks à base de riz.

]]>
Par : Katell https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15341 Tue, 07 Aug 2018 19:09:03 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15341 Merci pour ce partage d’expérience et ces conseils ! Me concernant j’ai une difficulté en plus : mes amis avec qui je pars en voyage de temps en temps et surtout mon conjoint sont tous omnivores. Mais bientôt je pars seule à l’Île Maurice. J’essaierai de ne manger que végétalien là-bas en suivant ces conseils.

]]>
Par : Irène https://unsacsurledos.com/voyager-vegane-2-2-conseils-et-retours-dexperience/#comment-15335 Mon, 06 Aug 2018 20:09:47 +0000 https://unsacsurledos.com/?p=24152#comment-15335 Très chouette article que je vais probablement citer bientôt, je galère depuis un moment sur un brouillon d’article autour du voyage « éthique » suite à mon retour de Madagascar… pas toujours évident de bien organiser ses pensées. Je diviserai peut-être l’article en deux d’ailleurs.
Je trouve quand-même que ça reste plus facile dans des pays européens ou en Amérique du Nord, ensuite ça dépend beaucoup des cultures alimentaires locales. A Madagascar, ça a fonctionné tant que j’avais mes petites réserves de barres à grignoter, et que je pouvais m’organiser pour faire des petites courses, mais quand tu arrives à court de réserves et que le taxi brousse s’arrête au milieu de nulle part… soit tu manges du riz blanc sans rien, soit il faut bidouiller ! J’ai du faire deux ou trois entorses sur un mois et demi de voyage, j’ai mangé des oeufs parce que sinon y’avait un gros manque de protéines végétales. Mais je pense que si j’y retournais je m’en sortirais mieux 🙂

]]>