Commentaires sur : Zone de confort : ce qu’on oublie souvent ! https://nouvelledecouverte.com/zone-de-confort-ce-quon-oublie-souvent/ Fri, 06 Apr 2018 08:29:23 +0000 hourly 1 Par : Amandine https://nouvelledecouverte.com/zone-de-confort-ce-quon-oublie-souvent/#comment-13723 Fri, 06 Apr 2018 08:29:23 +0000 https://nouvelledecouverte.com/?p=19929#comment-13723 En réponse à Tiphanya.

Merci Tiphanya pour ton message, ton témoignage de parent et l’éclairage que tu apportes.
C’est vrai que ce n’est pas mis tel quel dans l’article, mais je te rejoins totalement : à chacun sa zone de confort et d’apprentissage. Ce qui semblera familier pour l’un pourra être vu comme risqué pour l’autre et vis versa 🙂

]]>
Par : Tiphanya https://nouvelledecouverte.com/zone-de-confort-ce-quon-oublie-souvent/#comment-13696 Wed, 04 Apr 2018 10:41:07 +0000 https://nouvelledecouverte.com/?p=19929#comment-13696 Je ne connaissais pas le terme « zone d’apprentissage », mais je partage totalement ton avis.
On me demande de temps en temps quelle est la meilleure destination pour un premier voyage avec un bébé. C’est une question que j’ai mis dans mon livre. Et franchement, je ne connais pas la réponse en terme de destination. Car finalement voyager avec un bébé, c’est comme voyager seul.e, autant commencer dans des endroits où on se sent à l’aise (que l’on parle la langue, qu’on y soit allé il y a 10 ans, etc) pour ajouter progressivement la nouveauté (gérer un bébé par exemple).
Je me souviens d’une famille qui pour son premier voyage à 4 (première fois en avion pour les deux enfants), avait choisi l’Inde. ça me semble totalement impossible. mais c’est le pays préféré des parents qui y avaient séjourné plusieurs fois, seul ou en couple.
Finalement c’est peut être le seul truc qui manque dans ton article, un rappel qu’il n’y a pas de normes. à chacun sa zone de confort/d’apprentissage.

]]>
Par : Amandine https://nouvelledecouverte.com/zone-de-confort-ce-quon-oublie-souvent/#comment-11332 Thu, 03 Aug 2017 12:00:07 +0000 https://nouvelledecouverte.com/?p=19929#comment-11332 En réponse à Fany.

Merci beaucoup Fany 🙂
Oui, finalement, il n’existe pas une bonne manière de sortir de sa zone de confort (c’est marrant ton exemple de la piscine, c’est aussi celui que je donne dans le premier article sur la zone de confort). Et heureusement : a chacun de trouver la façon qui lui corresponds à ce moment précis de sa vie, face à tel défi. Et en allant au-delà de la zone de confort, que ce soit via la zone d’apprentissage ou directement dans l’inconnu, on travail à agrandir sa zone de confort et à se sentir davantage en sécurité dans le monde tout en développant sa curiosité et son ouverture au monde.

Bref, une démarche qui est profondément ancrée en nous depuis que nous sommes enfants, mais qu’on oublie souvent de pratiquer régulièrement en devenant adulte… et le voyage vient comme une jolie piqure de rappel ! 😉

]]>
Par : Fany https://nouvelledecouverte.com/zone-de-confort-ce-quon-oublie-souvent/#comment-11330 Thu, 03 Aug 2017 00:58:01 +0000 https://nouvelledecouverte.com/?p=19929#comment-11330 Super article! ????

J’ai déjà eu plusieurs conversations avec d’autres voyageurs sur notre manière de se lancer. Certains sont adeptes de l’extrême en se lançant d’un coup du plongeoir le plus haut tandis que d’autres (j’en fait partie) préferent commencer de plus bas et sauter de plus en plus haut pour finir avec le plus haut plongeoir.

Je comprends mieux ces deux points de vue maintenant. C’est tout simplement que nous ne recherchons pas la même chose (adrénaline ou apprentissage à son rythme). Merci! ????

]]>